Invention - Europe, le portail des inventeurs, des inventions et des innovations en Europe
Invention - Europe, le portail des inventeurs, des inventions et des innovations en Europe
 
Invention - Europe
Menu du site
Google

Recherche
Sondages
Vivez - vous de votre invention ?

· Je vis très bien !
· Je vis bien !
· Je vis !
· Je survis !

[ Résultats | Sondages ]

Votes: 2302 | Commentaires: 32

Newsletter
Inscrivez-vous a notre
Newsletter !
Votre e-mail :

Format 

Inscription Avancée.
Membre
 Bienvenue visiteur
Devenir membre



L'enregistrement est gratuit et donne le plein accès au site

 Enregistrement
 Connexion :
Surnom :


Mot de passe :


Se souvenir de moi

Membre(s) :
Dernier : Aujourd'hui :1
Dernier : Hier :1
Dernier : Total :2611
Dernier : Dernier :
Barbara
Membre(s) : En ligne
Membre(s) : Membre(s) :1
Visiteur(s) : Visiteur(s) :27
Total : Total :28
 Membre(s) en ligne
En ligne seul_19 
Invention - Europe
Les mésaventures du con cours les pines.
  Posté par : Anonymous, le mardi 11 mai 2004 - 10:26:43
Coup de gueule
Le rêve brisé

Je veux absolument attirer l’attention à tous ceux qui ont pensé un jour présenter leur invention au fameux et prestigieux Concours LEPINE.

Je vais toute fois rester poli et essayer de rester calme pour vous décrire l’ambiance de cette manifestation.

Je garderais l’anonymat pour des raisons évidentes de risque de rébellion et je signerais cette article d’un pseudo  «  le voisin de Pipo man » que seul mes amis exposants reconnaîtront et j’en profite pour leur faire une grosse bise et leur dire qu’ils sont formidables.

L’ambiance entre exposants était vraiment excellente et conviviale en totale opposition avec la froideur des responsables.

J’arrive le premier jour à la foire de Paris sur les lieux du concours et je croise un membre de l’association des inventeurs qui sans me dire bonjour me demande si j’ai payé le stand.

Je vois que manifestement l’ambiance est chaleureuse.


Le premier jour les responsables du salon sont obsédés par le plaisir de faire rentrer l’argent à tout pris au détriment de toute forme de politesse.

Je me dis c’est le premier jour ils sont un peu tendu c’est bien normal les pauvres.

Je vais tout de même calmer le jeux je vais discuter avec le président du salon pour lui signaler une erreur sur mon stand, il me répond qu’il n’a pas le temps mais c’est normal il travaille dur, quel dur métier d’être président.

Dès le premier jour je m’aperçois que les personnes et amis qui m’avaient informé de leurs mésaventures respectives n’avaient pas exagérés leurs propos.

Un homme averti en vaut deux.

Les vaches du salon de l’agriculture sont mieux considérées que les pauvres inventeurs qui ont eu l’audace d’exposer au Lépine.

Je passe sur la taille des stands et des allées, ce que je veux surtout dire a tous ceux qui ont le privilège de lire ces lignes c’est qu’à l’unanimité les exposants étaient outrés par le comportement des responsables.

Ces personnes sont méprisantes et hautaines, je plaints les étrangers exposants et surtout de l’image qu’ils vont garder des Français.

Je ne vais pas faire la liste de tous ceux scandalisés par l’attitude des dirigeants elle serait trop longue.

Le manque d’information est évident sur ce salon et surtout ne vous avisez pas de demander des renseignements.

J’attends encore la responsable de communication qui doit venir sur mon stand mais ce sera un exploit maintenant que la foire a fermée.

Je ne comprends pas le comportement pourquoi tant de haine, les trois membres de cette famille sont tous sur le même moule, impolis méprisant et arrogant.

Si vous avez des remarques à faire n’hésitez pas à me les envoyer je suis en train de collecter des lettres de mécontentement et de faire un dossier pour en informer la presse et les médias.

Malgré mon emploi du temps très chargé j’ai pris le temps de taper cette lettre parce que pour moi le LEPINE c’était un vrai rêve de gosse. Je ne vous dit pas merci Monsieur et Madame D.

Vous avez cassé mon rêve.

Je n’ai pas écrit cette lettre pour critiquer mais uniquement pour que les personnes qui participeront au concours dans l’avenir ou l’année prochaine commencent à se préparer moralement à affronter le climat déplorable que fait régner la famille D.

J’aurais tant à dire, il faut que je parte travailler …

J’attends vos remarques et commentaires.

Merci !

Le voisin de Pipo man


11859 lectures
 
Les liens relatifs
Évaluer cet article
Moyenne des évaluations : 4.0
Évaluation total : 11

4 étoiles

Les mésaventures du con cours les pines. | S'identifier, créer un compte | 47 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsable de leur contenu !
Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 11 Mai 2004 - 11:24
Hé hé, çà commence enfin à bouger... Citation "les trois membres de cette famille sont tous sur le même moule, impolis méprisant et arrogant". En effet il faut savoir que le "Lépine" est devenu une véritable affaire de famille, le fond de commerce de la famille D.... Avec un "Président" (le père) qui a mis en place un organisation totalement opaque lui garantissant une élection à vie par le biais d'un "bureau" fantoche constitué d'"administateurs" cacochymes. Une "Madame la Présidente" (la mère) qui maintient d'une main de fer son (tout) petit monde, quitte à recourir au besoin à la distribution de quelques gifles. La bombardée très pompeuse "Responsable de la Communication" (la fille). Mais surtout n'allez pas vous interesser de trop près à la marche de cette institution ou faire des propositions constructives pour assurer la pérénité et la notoriété de cette institution et...encore moins demander des comptes, vous seriez immédiatement...viré des membres. Ah oui vraiment, depuis quelques année le "Concours Lépine" n'est plus ce qu'il était. C'est bel et bien devenu une "entreprise familiale" et Monsieur Louis Lépine doit se retourner dans sa tombe. Euh, au fait qu'est-ce qu'il à inventé le Président "doré" ? Mais patience, attendons que le Canard Enchaîné s'interesse au sujet.

  • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 11 Mai 2004 - 12:46
    le président Doré n'a pas inventé la politesse en tout cas ! Bravo pour ces articles ! Merci de votre franchise et continuez. Il ne faut pas négliger la force que vous avez sur Intenet. Bravo excellent, que tout le monde donne son avis les choses vont bougées l'union fait la force ! P. Marcovick


    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 11 Mai 2004 - 13:14
      Rectificatif : il s'agit du Président "Dorey" même si Président "doré" est en l'occurence un qualificatif tout à fait adapté à la situation...


  • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 23 Mai 2004 - 19:56
    Bonjour à tous ami inventeurs, j'ai moi aussi participer au lépine 2004. J'ai été ravi de cet évenement un monde incroyable une ambiance dans mon coin en tout cas du feu de dieu fes fin de journée arrosé comme il ce doit. Une super ambiance du coté organisation, je ne saurai trop dire, car il y a des foires pires mais les organisateurs ont les voit quand méme passé. Alors que la, je n'ai vu personne à part le1 jour ou j'ai eu le malheur de demander un chariot libre pour installer mon stand 4m 2 on m'a répondu et GD en persone qu'ici j'était au Concours Lépine et que c'était pas possible, c'est la seule fois ou j'ai vu ce M ° et le jour de le remise . Mais bon il ressemble à l'état qui nous gouverne nous sommes les inventeurs d'en bas à nous de nous accrochez. Un grand bonjour à tous, vive les inventeurs et leurs inventions. PS/ 4€ la pression, 5€ le sandwich, c'est vraiment la capitale lol


  • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 01 Avr. 2005 - 13:19
    Témoignage le 1er avril 2005, ce n'est pas un poisson d'avril !

     Bonjour
    De chez moi Pouzols  34230
    Vous pouvez faire ma connaissance en effectuant une recherche sur  Google
    à  ( patrick dupré inventeur )
    Je suis un ancien du Concours Lepine
    J'y ai exposé des inventions à plusieurs reprises et il me semble bien y avoir participé près de 10 années de suite
    J'ai obtenu le 2ième prix du concours Lépine et le 1er grand prix du minister de la culture et de l'éducation nationnale dans les années 1989 pour mes recherches sur les ailes de mouche + d ' autres prix intermédiaires plus ou moin bidon
    J' y avait exposée une voile de planche à voile révolutionnaire crée grace à ces recherches ( 20 ans apres ma voile est toujours révolutionnaire )
    J'ai présenté aussi à plusieurs reprises un procédé de gravure sur papier d'aluminium que j 'ai fait évoluer pendant plusieurs années 
    Cela ce passait avant le décés de l'ancien president
    Voici un témoignage qui peu confirmer l'arogance et le genfoutisme vis à vis des inventeurs de ce nouveau president plus interressé à  vendre les stands a des ( camelots et bonimenteur ) qu'a essayer d' aider  réellement les inventeurs
    Il y a quelques années peut etre 1998 ou 1999, j'étais dans la merde financierement  comme beaucoup d'inventeur, ma femme ayant un cancer très grave et moi même en procés contre le maire de Pezénas pour que j'ai perdu ( pas d'argent pour me payer un bon avocat
    Bref , j'avais besoin de prendre un petit stand  au Concours Lépine afin de faire rentrer un peu d'argent avec mon procédé de gravure
    Il n'y avait plus de place, ma demande était faite trop tard
    J'ai fais quand même le voyage à Paris de Montpellier et je me suis rendu  sur place toute la journée pour attendre peut être un desistement
    J' ai attendu des heures et des heures un RDV avec le responsable, donc le nouveau président que je ne connaissais pas pour lui demander de m'aider et de me trouver une petite place
    Le soir  ! ! !  Formidable,  il y avait 3 stands de libre
    Le president rapidement me demande de  passer le lendemain matin, jour de l'ouverture
    Et devinez  ?????  Le lendemain matin les 3 stands ont étés vendu à trois  bonimenteurs ( camelots ) qui s'étaient déjà installés pendant la nuit ou le matin de très bonheur ( il n'y a pas de dessous de tables au Concours Lépine  )
    J'ai fait un scandal, j'ai rapidement écrit mon histoire ( que le président ce foutait complétement des inventeurs ) fait des photocopies et je les ai distribuées à tous les inventeurs qui étaient là
    Je me suis heurté à la secrétaire de l'époque que je ne savais pas être la fille du président. Une furie qui n'a pas aimé que j'attaque son cher papa. Elle voulait m'arracher mes photocopies de la main
    J'ai aussi, mais aucunes preuves, des amis responsables d'entreprise qui m'ont certifiés que pour pouvoir exposer leurs nouveaux produits, il fallait verser une très bonne cotisation ( sous le nom de membres bienfaiteur )  ??????
    Il serrait intérressant pour le bien de tous les inventeurs de France et autres pays que cette manifestation redevienne un drapeau sans tache pour la France. Il est manifeste que le président et son entourage ont mit la main sur le Concours Lépine pour en faire une vache à lait sur le dos des inventeurs
    Un contrôl fiscal serrait le bienvenu.
    Je n'ai pas peur de laisser mon nom, car j'ai pratiquement tout perdu, mon épouse  décédée de son cancer, il y a deux ans
     Je me suis fais copié mes brevets par des fabriquants qui fabriquent en Chine ( pas d'argent pour payer les avocats )
     et le peu d'argent qui me restait m'a servi à inventer une formidable machine à reproduire le BRAILLE et des images en reliefs sur papier et feuilles plastiques.
    Personnellement, je trouve le système des Brevets complétement nul et périmé à l'époque du marché mondial
     Il est plus simple et moin cher de voler des brevets et des idées, de les faire fabriquer dans des pays en vois de devélloppement  que de perdre son temp et son argent  à les inventers
    PS, JE RECHERCHE DE L'AIDE POUR TROUVER DES PERSONNES OU FONDATION INTERRESSEES PAR MA MACHINE A REPRODUIRE LE BRAILLE ET DES IMAGES RELIEFS
    Excusez les fautes, je suis dislexique !


  • Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 11 Mai 2004 - 14:23
    Lachez vous dites tout haut ce que vous pensez tout bas. Vous verrez ça fait vraiment du bien surtout quand vous savez que 90 pour 100 des gens pensent comme moi ! Le voisin de Pipoman

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 06:25
    Bein ! Je vois que le nombre de mécontent et mécontente ne cesse d’augmenter. J’ai connu ces Con cours Lépine en 1992 et 2001 et, je ne vais pas redire ce que d’autres évoquent ... J’étais comme vous, comme de nombreuses personnes, dans l’ivresse de présenter publiquement une ingéniosité travaillée durant un combat «du parcours des tranchées administratives françaises», pour une demande résultante sur ce Concourt qui en fait, n’a lieux plus pour une histoire d’encaissement à des gens profitant de votre invention et qui en tirent directement plus des avantages certains du profiteur, que vous n’en êtes un débiteur ! En fin de compte, on comprend déjà cette association, lorsqu’on remarque Son Président avec sa Femme, (Pourquoi elle préside elle aussi ?) C’est comme le jury si, vous voyez tous les jurys devant observer pour notifier aux concours, votre invention beiiin vous aurez de la chance … ! …. J’en ai connu deux en plus sur les deux concours, en plus c’étaient des p’tits vieux devant prendre leurs lunettes pour bien observer ce de quoi vous leurs expliquer, afin qu’ils puissent noter votre invention. Une association c’est quoi déjà, c’est un lieu démocratique je pense, pour réunir des gens sur un même combat non ? Bien, bein eux ce sont des individus qui réunissent des gens pour les faire payer sur leurs politiques, un peu comme notre état français, sauf que là ils se servent de l’intelligence des autres pour leurs portefeuilles, (L'état lui se sert de notre vie financière) comme ils ne sont pas seul puisque l’Anvar et l’INPI les aides(En fait c'est comme la majorité des associations en France, enfin c’elle aidées par le gouvernement de cet etat, et il y a de l’argent qui circule croyez moi). Après vous allez voir tous ces apôtres cherchant à déposer des lois pour les intérêts dit publique de la propriété intellectuelle travestie sur la propriété industrielle ... Ils ont le pouvoir pourquoi ils arrêteraient, pis les médias, ils ne cessent de se faire aguicher comme ceux qui dirigent l’association ils ne cessent de se faire prendre en photo, regarder dans leurs revues, si ce n’est pas monsieur le directeur, c’est madame ... Ensuite, je suis certain que, toutes les personne faisant partie de cette dite association, ne reçoivent tous les numéros de leur abonnement  « invention magazine ». Je n'ai cessé de leur poser la question (le comble de l'inventeur) "Pourquoi ?" qui elle aussi restait toujours sans réponse... M’enfin, vous comprenez vous aussi ce qu’est de faire découvrir une invention en France, ce pays dirigé d’incompétents profiteurs, et je mâche mes mots poliment croyez moi. Par contre faite comme nous, restez sur ce site en participant sur une lutte individuellement propagée sur le net d’une manière publique. Ha ! Je voulais vous dire que les médias, …, bein Heuu ! Ils ne comprennent pas grandes choses que le sujet qui les concerne, et pourtant ils se battent pour la propriété intellectuelle eux aussi. Il y a une semaine encore cette année, il y a une journaliste qui m’a appelée, pour en fin de compte rien comprendre à ce que je lui racontais et, l’association du Concours Lépine le sait …J’aurais tant à dire, moi aussi, pour cette liberté, que l’on nous vole ... cphils@free.fr
    (qu'est ce que je vais encore recevoir ...)

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 08:49
    Hélas le "prestigieux Concours Lépine" s'est bel et bien fait cannibalisé par le "clan DOREY", pour le plus grand bénéfice de ce dernier. Et surtout qu'on ne vienne pas nous parler de bénévolat ! Quid des différents salaires et autres multiples avantages en nature ? Une belle rente de situation à laquelle il ne faut surtout pas toucher. Si encore, en contrepartie, l'inventeur recevait un peu de considération... Mais non, il n'est qu'un faire valoir. "Président à vie qu'il se croit" le G.Dorey, dont la suffisance n'a d'égale que la duplicité et la mégalomanie. Mais attention : rien n'est jamais acquis...les fondations se fissures, la base se rebiffe... Et puis les comptes pourrait bien amener à quelques surprises, sait-on jamais. Il ne manquerait plus que ce jour là ce soit les administrateurs qui trinquent, inconscients qu'ils sont les malheureux vieillards de l'étendue de leurs responsabilités.

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 08:54
    Il y a beaucoup de chose à dire sur ses personnes qui s’occupent du Concours Lépine, au sujet du Président de l’association et aussi du patron de cette société. Il se permet de porté sur ses vestes, un espèce de pin’s (de la forme ronde et rouge) qui ressemble beaucoup à un titre noble de la république française et c’est ce qu’on voit très facilement sur les photos. Il se permet de faire une copie de l’édition "Le livre mondial des inventions" de Valérie-Anne Giscard d’Estaing en "Grand livre des inventions" qui ressemble de beaucoup dans la mise en page et un public qui ne fait pas attention, peut confondre très facilement. Avec le partenariat de RTL pour donné une garantie. Aussi, le Concours Lépine n’est pas qu’une simple association, il y a aussi une entreprise et donc, on imagine que les subventions pour l’association va aussi à cette société pour permettre de faire des salaires à ses gents-là ! Cette personne qui ne respecte pas le statut de la république française et les droits internationaux de la propriété intellectuelle pour des intérêts personnels ! Que fait la justice ? C’est la honte de notre milieu et il faut que cela change pour notre image !

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 11:42
      Citation "...pin’s (de la forme ronde et rouge) qui ressemble beaucoup à un titre noble de la république française... " C'est vrai çà c'est quoi ce pin's ?? Qu'est ce qu'on veut nous montrer ? C'est vraiment "Mégaloguignolotesque".


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 09:20
    Ce Doret ne mérite pas qu'on le site c'est lui faire trop d'honneur. Je le verrais plus directeur d'une prison avec sa femme et sa fille comme matone, vous ne pensez pas ? Pour moi ce LEPINE 2004 c'est qu'une mascarade !!!!! Aux armes citoyens armés vos crayons ! Jean Pierre Mas

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 10:48
    BRAVO ! Finie la mascarade, stop à la duperie et à la magouille ! SUS A L'USURPATEUR "DICTATEURION" ET A SA FAMILLE "PHAGOCYTE" Ras le bol ! Rendons le Lépine aux inventeurs !!!

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 12 Mai 2004 - 12:16
    Je croyais que c'était le facteur ... lol ... Oui ! de cette revue "invention magazine" moi aussi je payais cet abonnement Obligatoire lors de l'inscrition annuelle ... et moi aussi je recevais trés peu de revue 2 par an quoi ! ... mais si vous saviez ce bissness, si vous compreniez leurs magouilles ... Déjà avec Lavergne ... mais, rendons hommage à ces magouilles, personne ni voit que du Feu ... Normal c'est Français !

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mai 2004 - 02:16
    Bonjour, Je ne suis pas inventeur, mais je m'y interesse. Pourquoi ne pas créer un concours Lepine-off; situé dans un autre lieu mais au même moment ? Si la situation est aussi noire que vous la décrivez tous, ce nouveau concours prendra vite le dessus. Denis

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mai 2004 - 04:04
      Pour faire un Concours de ce type, il faut un lieu, un construit médiatique, des relations commerciales administratives, et surtout un capital ... Cette Associarion l'A.I.F.F. a hérité d'un passé qui lui a donné par un pouvoir administratoPolitique les moyens, le POUVOIR d'être conduit par un système médiatique ne voyant que les cotés "Amuse-Gueule" ... En plus tous les inventeurs (en leurs débuts) cotisant pour cette association du Concours Lépine se font bien avoir puisqu'ils ont plus en tête les coûts les préparations de leurs petit stand de 4 mètres carré ! Et, il y a un trio qui sait bien se doré la pillule durant ces moments... D'ailleurs si ! Vous savez lire la revue "invention magazine" vous remarquerez que l'on parle plus par le trio que l'on voit par le trio que l'on décide par le trio... Mais, aussi il faut savoir que si cette famille dirige Ainsi, cette association, c'est qu'il y a un gros système derrière eux ....et ce sytème lui désire que cela se passe Ainsi c'est à dire un sytème industiel régissant administrativement un concept Politique. En toutes sommes, c'est une mafia légale !


      • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mai 2004 - 04:51
        Beau jackpot pour le" trio" cannibale et magouilleur. Mise de fond = 0.00 Risque = Nul Bénéfice = Total C'est propreprement scandaleux ! Mais voilà, L'AIFF qui gère le Concours lépine est une association loi 1901. De ce fait elle est constituée "d'adhérents" et non pas "d'actionnaires". Un adhérent n'est rien, s'il est mécontent il suffit de le virer et encore plus facile il partira de lui même dégoûté et essaiera bien souvent de créer une structure parallèle (on en a vu fleurir qques une ces dernières années). Aucune de ces structures cependant n'a l'ancienneté, la notoriété, le prestige, du Concours Lépine. Il y aurait bien un moyen : Adhérer massivement à l'AIFF afin d'éjecter ce Président fantoche et toute sa clique familiale lors de la prochaine assemblée... Mais voilà... les adhésions peuvent être tout simplement refusées de façon totalement arbitraire...et devinez par qui ? (sur ce point il serait certainment souhaitable de s'en reférer aux statuts qui semblent être appliqués avec beaucoup de liberté) Il faut rendre l'AIFF et le Lépine aux inventeurs ! Il est grand temps que les médias s'intéressent à cette "...association sans but lucratif...sauf pour certains..."


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mai 2004 - 04:22
    J'avais aussi un rêve. Ou plutôt, le concours Lépine m'a longtemps fait rêver. Jusqu'au jour où, étant momentanémùent au chômage, j'ai eu le temps d'aller faire un tour sur les lieux de cette manifestation. Dire que je fus déçu est bien trop faible. J'étais accablé de voir que ce qui m'avais fait rêver n'était rien d'autre qu'une usine à fric, et que de toute évidence des personnes bien mal intentionnées à mon sens profitent de la notoriété du concours pour probablement poursuivre des buts essentiellement lucratifs. Aller faire un tour sur les stands du concours Lépine relève du parcours du combattant : Stands exigüs, allées étroite, propreté douteuse, rien n'est fait pour mettre en valeur les exposants et leurs materiels. Dégoûté par ce qui ressemble fort à un manque de respect, j'ai décidé de ne pas chercher à y exposer. D'autant que j'ai la désagréable impression que ce sentiment est assez largement partagé. Votre coup de gueule me le confirme. Le concours Lépine va droit dans le mur s'il continue sur cette lancée. Alors avis aux inventeurs : il est urgent que l'un de nous mettre au point un dispositif capable de freiner cette trajectoire. Pour le bien de cette "corporation", c'est l'invention clé qui permettra de perdurer. Car une vitrine est indispensable.

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mai 2004 - 12:22
    la solution : http://www.canardenchaine.com/contact.html

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mai 2004 - 13:31
      Oui !? c'est à dire ... ? ...


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 14 Mai 2004 - 13:24
    Les inventeurs sont des gens formidables !!! Le Concours Lépine leur appartient et il n'appartient qu'à aux seuls. Il a été créé pour eux et gràce à eux il y a plus de 100 ans. Il est inconcevable qu'un individu, littéralement se l'accapare pour en tirer bénéfice jusque et y compris dans la recherche d'une notorité personnelle. Les inventeurs doivent prendre conscience de leurs droits et de leur force dans l'union. De ce fait, ils ne doivent pas accepter l'inacceptable comme par exemple l'eviction ou l'impossibilité d'adhésion à cette structure associative (qui encore une fois est la leur) pour la seule vraie raison de"main basse du pouvoir" par la présidence en place. Les principes démocratiques s'appliquent aussi au"Concours Lépine".

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 14 Mai 2004 - 14:34
    Envers le précédent message ! ... ! ..., bien sur le Concours Lépine devrait appartenir aux inventeurs Mais c'est 1 association qui le dirige, cette association est dirigée par des "PandanguanTindinguin" que l'Etat a plaçé ! s'ils se permettent tout cela, comme gratuitement pour eux, c'est qu'ils sont accompagné ils ne sont pas seul de ce dorey la pilule .... La question, est Pourquoi ? ce comportement ! La réponse, ..., si des gens voulaient voir, ils comprendraient beaucoup de choses sur l'invention la recherche les droits en FRANCE ! Des droits que l'on ne veut pas donner comme les réclame les droits de l'Homme !

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 14 Mai 2004 - 16:52

    La vérité est toujours là quand on veut la comprendre

    Déjà allez lire l'article, 2 textes aprés celui-ci sur le site Brevet communautaire : vers une vraie harmonisation européenne ?

    Vous tous, qui pourriez lire ce texte, vous pourrez comprendre maintenant, Pourquoi aux Concours Lépine on vous prend pour du bétail. Sachez aussi que l’ANVAR comme l’INPI font tout pour parler, vanter le Concours Lépine auprès de gens comme nous ainsi qu’aux industries, c’est là que l’on peut voir comment l’Etat Français donne plus les avantages aux PME et PMI, qu’aux lieux du citoyen.

    Notifions dans ce texte la demande d’une stimulation à l’innovation afin de garantir une certaine harmonisation pour l’invention. Ils remarquent que, depuis des décennies la protection uniforme du brevet donne lieu à des débats houleux, ça c’est eux, qu’ils le disent ! Car pour moi, cela fait déjà 8 ans que je fais tout pour remuer la gagatte !

    La première question que l’on pourrait poser à tous ces gens qui pondent ses lois absurdes serait, pourquoi la reconnaissance d’une idée inventive et créative ne soit pas gratuite lors de son dépôt.  S’il intéresse un industriel et que l’idée soit industrialisée, là il serait normal d’un coût !

    Ce texte nous démontre encore qu’une arnaque pour des inventeurs comme nous, les citoyens !

    Vous pourrez remarquer aussi, les 1er Prix aux concours Lépine, pour qui ils sont donnés ...

    Alors ? vous avez compris , ... ! ... , pas pour des gens comme nous !

    Ils nous balancent tellement de textes législatifs, administratifs, que l'on se demande Pourquoi ?


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 04:25
    Les inventeurs étant des bourricots, il est normal qu'ils soient traités comme tels par encore plus bourricots qu'eux !

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 06:19
      C'est facile de traiter les autres de Bouricot ! Et vous ... ? ... A part insulter, votre création elle ne doit pas être bien Haute ! Tous nous sommes des bourricots, vous êtes toujours pour les élections à voter toujours pour les mêmes escrots ! Le pire ce sont& des gens qui n'ont jamais rien inventé qui veulent diriger, (voir les politiques...) et vous, vous derrière que savais vous prêcher !


      • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 06:44
        La provoc çà marche à tous les coups. C'est trop facile. Donc explication : Si les inventeurs se laissent aussi facilement (et passivement) manipuler par un bourricot porteur de pin's, qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre... ...ils ne valent tout compte fait pas mieux que ce bourricot... ...et ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.


        • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 10:33
          Faites-gaffe Y a même des inventeurs qui inventent des Virus .... Vous savez que l'on peut savoir qui a écrit sur le Net ...Tic ... Tac ... Tic ...


          • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 11:01
            Tic tac... BOUM !!!


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 07:00
    CAMARADES INVENTEURS !! A vos fusils, dressons les barricades !!!

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 07:05
      Et rue de St Pétersbourg !!


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 15 Mai 2004 - 13:33
    J'ai exposé au LAID pine de cheval et je suis moi aussi dégouté par ce comportement des responsables, il faudrait signer une pétition pour les expulser de cette association ! Non ?

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 17 Mai 2004 - 05:48
    Qui que vous soyez, que vous ayez fait partie de cette dite association l'AIFF, que vous ayez eu un problème, n’hésitez pas de le dire sur cet article qui évoque, enfin, publiquement, les magouilles dans cette association. Nous avons là, le Premier problème public révélé qui démontre que trop partiellement les malhonnêtetés faites envers les inventeurs. Sachez aussi que cette, association est menée par le bout du né, par un système administratif d’état, donc il va s’en dire, que des gens s’en tirent plus les bénéfices que les associés ! Battons nous, car c’est nous les inventeurs, qui apportons les concepts matériels de la vie, les industriels, l’Etat, etc… eux ils nous en vol les bénéfices en détruisant l’avenir de notre pays ! I.R

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 19 Mai 2004 - 08:21
      Bravo, j'ai reconnu ton style ! L'union fait la force ! Le voisin de Pipoman


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 19 Mai 2004 - 08:27
    Il faut absolument trouver des solutions pour voir l'avenir en rose, tout n'est pas perdu, il faut agir avec finesse et détermination et nous seront tous gagnants de ce combat ! P.madert

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Geophil Envoyer un message le 19 Mai 2004 - 09:46
      He oui ! Depuis longtemps, j'essaye de trouver pacifiquement un moyen ! Mais, comme on le sait l'Hônneté est plus difficile a gagner, que d'être mal-honnête. Il ni a que le travail pour gagner ! Ph Crabié


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par dsarrazit Envoyer un message le 21 Août 2004 - 20:10
    Benh j'ai meme oublie le nom entier de monsieur du le presidant D,  tellement il ne sais parler que le petit doit en l'air,  il est meme venu me voir sans se presenter, croyant que je le connaissait. Normal quand on est president on est fiere...
    Il m'a sauvagement parle comme a un vulgaire employe...pas cool
    apres le concours j'ai change d'association...
    Leur journal est un journal de riches qui se font plaisir...
    et en plus, a Lepine il n'y a que trois membres dans le jury et je trouve ca pas du tou objectif...  

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Jan. 2005 - 08:03
      Leur Journal, enfin leurs publications, est un concept médiatiques faisant entendre la puissance d'un Pouvoir industriel. Bien géré, par des gens emmenant de l'Argent (par ce pretexte de l'Association) 1° à Vouloir et Pouvoir faire entendre des dites vérités compensant des causes législatives au sénat, 2° à éditer des raisons scientifiques ou industrielles pour des causes financières autres que l'AIFF, 3° à se faire appuyer par des pauvres gens payant une dite association pour un dit Concours L'épine afin de faire remarquer en 1er Prix des individus X travaillant pour des raisons industrielles demandant des aides d'état pour un dit financement ...


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 13 Mar. 2005 - 08:05

    De toutes manières ... sa va recommencer comme tous les Ans !

    Comme tous les Ans, il y a ses mêmes "Enfoirés" qui vous dirigent !

    Ainsi que tous les Ans, dirigent de même manières ces "Enfoirés" !

    ... et oui ...

    Un circuit sans Fin prétexter par une démocratie ...


    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 14 Mar. 2005 - 14:04
      GEOPHIL devient vraiment gonflant !


    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 02 Avr. 2005 - 00:11
    Commentaire très intéressant remis chrologiquement à sa place pour avoir plus de cance d'être lu.

    Re: Les mésaventures du con cours les pines.

    par Anonymous le 01 Avr. 2005 - 13:19
    Témoignage le 1er avril 2005, ce n'est pas un poisson d'avril !

     Bonjour
    De chez moi Pouzols  34230
    Vous pouvez faire ma connaissance en effectuant une recherche sur  Google
    à  ( patrick dupré inventeur )
    Je suis un ancien du Concours Lepine
    J'y ai exposé des inventions à plusieurs reprises et il me semble bien y avoir participé près de 10 années de suite
    J'ai obtenu le 2ième prix du concours Lépine et le 1er grand prix du minister de la culture et de l'éducation nationnale dans les années 1989 pour mes recherches sur les ailes de mouche + d ' autres prix intermédiaires plus ou moin bidon
    J' y avait exposée une voile de planche à voile révolutionnaire crée grace à ces recherches ( 20 ans apres ma voile est toujours révolutionnaire )
    J'ai présenté aussi à plusieurs reprises un procédé de gravure sur papier d'aluminium que j 'ai fait évoluer pendant plusieurs années 
    Cela ce passait avant le décés de l'ancien president
    Voici un témoignage qui peu confirmer l'arogance et le genfoutisme vis à vis des inventeurs de ce nouveau president plus interressé à  vendre les stands a des ( camelots et bonimenteur ) qu'a essayer d' aider  réellement les inventeurs
    Il y a quelques années peut etre 1998 ou 1999, j'étais dans la merde financierement  comme beaucoup d'inventeur, ma femme ayant un cancer très grave et moi même en procés contre le maire de Pezénas pour que j'ai perdu ( pas d'argent pour me payer un bon avocat
    Bref , j'avais besoin de prendre un petit stand  au Concours Lépine afin de faire rentrer un peu d'argent avec mon procédé de gravure
    Il n'y avait plus de place, ma demande était faite trop tard
    J'ai fais quand même le voyage à Paris de Montpellier et je me suis rendu  sur place toute la journée pour attendre peut être un desistement
    J' ai attendu des heures et des heures un RDV avec le responsable, donc le nouveau président que je ne connaissais pas pour lui demander de m'aider et de me trouver une petite place
    Le soir  ! ! !  Formidable,  il y avait 3 stands de libre
    Le president rapidement me demande de  passer le lendemain matin, jour de l'ouverture
    Et devinez  ?????  Le lendemain matin les 3 stands ont étés vendu à trois  bonimenteurs ( camelots ) qui s'étaient déjà installés pendant la nuit ou le matin de très bonheur ( il n'y a pas de dessous de tables au Concours Lépine  )
    J'ai fait un scandal, j'ai rapidement écrit mon histoire ( que le président ce foutait complétement des inventeurs ) fait des photocopies et je les ai distribuées à tous les inventeurs qui étaient là
    Je me suis heurté à la secrétaire de l'époque que je ne savais pas être la fille du président. Une furie qui n'a pas aimé que j'attaque son cher papa. Elle voulait m'arracher mes photocopies de la main
    J'ai aussi, mais aucunes preuves, des amis responsables d'entreprise qui m'ont certifiés que pour pouvoir exposer leurs nouveaux produits, il fallait verser une très bonne cotisation ( sous le nom de membres bienfaiteur )  ??????
    Il serrait intérressant pour le bien de tous les inventeurs de France et autres pays que cette manifestation redevienne un drapeau sans tache pour la France. Il est manifeste que le président et son entourage ont mit la main sur le Concours Lépine pour en faire une vache à lait sur le dos des inventeurs
    Un contrôl fiscal serrait le bienvenu.
    Je n'ai pas peur de laisser mon nom, car j'ai pratiquement tout perdu, mon épouse  décédée de son cancer, il y a deux ans
     Je me suis fais copié mes brevets par des fabriquants qui fabriquent en Chine ( pas d'argent pour payer les avocats )
     et le peu d'argent qui me restait m'a servi à inventer une formidable machine à reproduire le BRAILLE et des images en reliefs sur papier et feuilles plastiques.
    Personnellement, je trouve le système des Brevets complétement nul et périmé à l'époque du marché mondial
     Il est plus simple et moin cher de voler des brevets et des idées, de les faire fabriquer dans des pays en vois de devélloppement  que de perdre son temp et son argent  à les inventers
    PS, JE RECHERCHE DE L'AIDE POUR TROUVER DES PERSONNES OU FONDATION INTERRESSEES PAR MA MACHINE A REPRODUIRE LE BRAILLE ET DES IMAGES RELIEFS
    Excusez les fautes, je suis dislexique !

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Geophil Envoyer un message le 05 Mai 2005 - 02:59
    Bonjour "Rêve brisé",

    En relations de vos travaux sur vos inventions, lisez http://www.invention-europe.com/Article792.htm et contactez l'Auteur de l'article, et, je suis certain, que vous versez vos efforts en bonnes causes.
    On y arrivera !

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Anonymous le 05 Oct. 2005 - 12:59
    Hé bien dis donc !!! ce Concours n'est pas, mais alors pas du tout apprécié ici !

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par francis Envoyer un message le 09 Mar. 2006 - 02:51

    les annees passent et c est toujour la meme bande qui s'occupe de ce vieux salon.
    mefiance evitez le Concours LEPINE evitez le de grace

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Azote Envoyer un message le 19 Avr. 2006 - 11:28
    Je viens mettre un pierre a votre édifice : lors d'un concours Le Président D arrive essaye de prendre des photos de mon stand (grande lutte historique avec son appareil photo), puis il arrive vers moi en disant : "Vous savez qui je suis ????"
    Evidement moi je le connaissais pas donc il m'a tendu une de ses cartes de visites.
    Quelle geste, d'un délié du poignet remarquablement executé sans perdre une once de dignité.
    Moi je m'incline applaudissant le talent.



    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par huaralpe Envoyer un message le 27 Avr. 2006 - 17:21
    Bonjour , Le voisin de pipo man
    je vien de lire votre mésaventure avec le concours lepine , je vous remercie car vous me sauve car je compte exposer avec eux,.
    LEPINE , plutôt EPINE.
    AMITIES

    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par bag1 Envoyer un message le 26 Jan. 2007 - 10:53
    je suis d'accord avec denis sur le principe que si le concour lespines ne vous convient plus, vous construisiez autre chose.
    Je ne suis pas inventeur comme vous (je suis dessinateur graphiste), mais tout peut se construire (vous êtes inventeurs).
    Dans le milieu des arts, nous avons comme exemple le site de "l'île de vassivière" ou exposent de nombreux d'artistes aujourd'hui.
    Cela demande du temps! Les artistes comme les inventeurs ne vont pas révolutionner le monde en 15 jours, et je ne dis pas ça pour blesser quelqu'un.
    Regardez, je suis venu vers vous par ce site (sympa et ouvert). D'autres support on été "inventé" pour pouvoir s'exprimer et se faire remarquer par des sponsors.
    Rangez vos fusils et demandez une page perso sur se site pour vous présenter et exposer vos réalisations.

    Je suis d'accord avec vous pour une chose. Le respect est une chose précieuse.

    bag1

    • Re: Les mésaventures du con cours les pines. par Geophil Envoyer un message http://www.invention-europe.com/Article165.htm le 11 Août 2007 - 09:17

      Un jour ou l’autre on peu se faire contredire bag1
      Dans un milieu qui ne cesse de vanter la création, un milieu se disant l’Art de l’innovation, sache, qu’ils rejettent l’invention et ce milieu c’est la création vestimentaire féminine.
      En 2001, aux Concours Lépine, j’ai présenté l’invention, par un Brevet d’invention, une Nouvelle technologie vestimentaire féminine. De nombreux couturiers m’ont copié l’invention, il s’en est sortit un nouveau mode créatif sur les vêtements féminins.
      15 jours avant le Concours, un couturier que j’avais contacté, 6 mois avant, a déclaré que le sous-vêtement féminin allait devenir un vêtement, puisque l’invention, que j’avais découvert provenait d’une idée qui n’avait jamais été Breveté et que l’on désignait comme le « Vêtement soutien-gorge », Je l’ai désigné comme le « VMPP »

      Aux Concours Lépine ils m’ont donné … « un prix, dit, d’honneur » et, malgré que je possède une invention pouvant réinventer de nouveaux chemisiers, de nouveaux types de bustiers, de nouveaux chemisiers, etc. … j’ai pourtant ouvert une nouvelle voie industrielle ou les industriels ne veulent pas s’investir, sinon qu’en copiant par des dérivés l’invention, mais ils ne possèdent pas toutes ces nouvelles voies industrielles que le Brevet peut leurs ouvrir, car ils ne savent et ne veulent pas s’associer.

      En réalité, il ni a aucun respect dans ce milieu de Mode vestimentaire dit d’Art et de Création, si ce n’est à chacun sa fierté !



    Re: Les mésaventures du con cours les pines. par nb Envoyer un message le 19 Nov. 2007 - 23:12
    Les inventeurs devraient se mettre d'accord pour réagir. Par exemple en s'inscrivant pour être présent mais en ne présentant rien en signe de contestation. Effet garanti dans les médias. Comme ces gens se reposent sur une notoriété usurpée (celle du concours et celle des exposants), il faut attaquer la où ça fait mal!


     
    Invention - Europe © 2001, sous le N° 00033165.
    Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 815077.
    Tous les logos et documents de ce site sont la propriété d'Invention - Europe.
    Le site Web d’Invention – Europe est hébergé chez 1and1 et fonctionne sous MD-Pro.
    Les commentaires, les articles et tous autres textes ou photos sont sous la responsabilité de ceux qui les ont posté.
    Peter TEMEY, Webmaster d'Invention - Europe, B. P. 65, 94223 Charenton-le-Pont Cedex, France, GSM : (+33) 06.64.20.81.23.